Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndicat CGT des Territoriaux de Lavelanet

et isolés des Environs

Communauté des Communes du Pays d’Olmes et Centre Intercommunal d'Action Social

 

Suite à l’appel  à la grève le  mercredi 7 février 2018 du SYNDICAT CGT malgré un temps glacial, de nombreux militants, syndiqués, et usagers de tout le département et de toutes professions, sont venus soutenir  notre camarade Jean-Michel, convoqué pour son licenciement.

La CGT a démontré, à travers cette mobilisation, l’intérêt de cette action par le rapport de force.

De mémoire d’agent, nous ne nous souvenons pas de la dernière mobilisation à caractère local. Malgré les pressions exercées par la Communauté des Communes du Pays d’Olmes pour les en dissuader, les agents se sont mis en grève pour soutenir Jean-Michel.

Grace à cette mobilisation et aux nombreuses motions CGT reçues, le Président de la CCPO est, lors de cet entretien, revenu sur le licenciement en privilégiant le reclassement de Jean Michel.

Nous saluons l’engagement de notre syndicat dans cette lutte gagnante pour Jean Michel et sa famille.

C'est une victoire importante pour le maintien de notre camarade dans la collectivité et pour le respect du droit syndical. Nous devons rester vigilent et continuer la mobilisation.

Le Syndicat CGT remercie les syndicats, les salariés, privé d'emplois, retraités et les CSD des autres départements qui ont envoyés des motions.

Le syndicat remercie l'UD, la CSD 09 et l'UL du Pays des Pyrénées Cathares de Lavelanet  pour le grand coup de main à l'organisation de ce rassemblement.

La lutte continue

                                    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :