Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme lors des 23 occasions précédentes, l’Assemblée générale de l’ONU a condamné catégoriquement le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba

Auteur: Granma | internet@granma.cu

27 octobre 2015 16:10:06

Photo capture de la télévision

La première présentation du rapport cubain contre le blocus, après les annonces du 17 décembre dernier, a recueilli le plus grand nombre de voix de son histoire avec 191 pays en faveur de l’élimination de cette politique, deux votes contre: les États-Unis et Israël et aucune abstention.

Comme lors des 23 occasions précédentes, l’Assemblée générale de l’ONU a condamné catégoriquement le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba.

Mais cette fois, il s’est agi de plus grand nombre de voix obtenu par la résolution contre le blocus, présentée par Cuba à l’ONU. C’est également la résolution qui obtient le plus grand consensus à cet organisme international.

Les États-Unis sont restés encore plus isolés que de coutume et leur vote contre n’a été suivi que par son allié inconditionnel sioniste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :